jeudi 10 juin 2010

Le Tarn en Bouche # Curbelets

 Voici ma dernière trouvaille un gaufrier.... 

Il ne sert pas pour les grosses gaufres rectangulaires mais plus pour des gaufrettes. Depuis le temps que j'en cherche un pour faire les CURBELETS et de plus a petit prix, je ne risque pas grand chose. Un cone est même fourni pour faire les cornets a glace. La recette :
   Les premiers "pas evident" trop épais, ca brule les doigts et durci trop vite pour les rouler
Au bout de 2 heures voici le résultat :
 C'est long, 3 mt par curbelets .... alors le tabouret, et un bon cd passer plusieurs fois m'ont permis de tenir ......
Vers la fin j'ai faist une tentatative : moins de pâte et je les laisse refroidir a plat
Voici des galettes

J'attend ce soir pour la dégustation (ils sont bon) et le résultat de la famille

3 commentaires:

  1. francis.farenq@wanadoo.fr7 juin 2011 à 18:22

    je confirme c'est assez long a faire ,je fait des curbelets avec un ancien moule en fonte et je les fait cuire au feu de bois mais c'est pas la meme recette la mienne est beaucoup plus riche en oeufs sucre huile mais les tiens sont pas mal non plus

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails